Confier ses encombrants à Bon Débarras

Confier ses encombrants à Bon Débarras

Besoin de faire le vide

Vider une maison après un décès

Faire le plein est une action simple qui se conçoit aisément alors que faire le vide a des implications qui parfois nous retiennent, nous bloquent et nous perturbent. Faire le vide, oui mais comment ? Des professionnels du débarrassage comme Bon Débarras sont là pour nous aider à agir avec simplicité, avec efficacité, quelle que soit la situation d’encombrement dans laquelle nous nous trouvons. Le décès d’une personne proche est une épreuve douloureuse et de nombreuses démarches administratives viennent s’ajouter à la peine et à la souffrance. Au cœur de la détresse, il est courant d’avoir à vider rapidement une habitation parce que l’appartement est en location ou que la maison va devoir être vendue. Or les lieux sont encore remplis et habités d’une multitude d’objets, de livres, d’affaires et de meubles parfois très lourds, mais qu’il est impossible de conserver. Bon Débarras est LE spécialiste du débarrassage qui s’occupe de tout, dès le premier contact, avec bienveillance et sérieux. À l’heure convenue, une équipe discrète intervient pour vider le domicile de l’intégralité de ce qui doit partir. L’exécution est rapide, efficace et les délais sont respectés, laissant les lieux vides et propres, comme il se doit. Faire appel à un professionnel du désencombrement permet alors de pouvoir se concentrer sur l’essentiel.

Vider une cave ou changer son mobilier

Le temps des travaux est enfin arrivé mais voilà, il y a la cave à vider et puis ces vieux meubles que l’on renouvelle, le frigidaire que l’on veut plus grand sans compter tous les cartons de bibelots et de livres que l’on ne veut plus conserver. C’est encombrant et c’est lourd. Il faudrait louer un véhicule et les amis proches sont trop occupés pour pouvoir nous aider. Pourtant il faut agir rapidement. C’est l’occasion de faire appel à un professionnel du débarrassage. Ainsi, Bon Débarras prend en charge l’évacuation de tout ce qui doit partir avec réactivité, gentillesse et ponctualité. Bon Débarras intervient sur tout le territoire métropolitain dans un délai de 48h, parfois moins dans les cas d’urgence. L’entreprise se déplace pour tous les types d’encombrants tels que des meubles, du vieil électroménager mais aussi des cartons, des gravats, de l’électronique non fonctionnel ou des archives papier, et ce, quelle que soit la quantité qui doit être évacuée, vidée, débarrassée.

Evacuer du mobilier infesté

Notre lieu d’habitation, comme de nombreux appartements ou maisons sur le territoire français peut se retrouver infestée par des insectes comme les punaises de lit, un nuisible particulièrement redouté. Les punaises de lit vivent et se reproduisent dans les literies, dans les vêtements et dans les meubles. Elles s’insinuent au creux des fissures des murs et des parquets avant de contaminer la pièce suivante ; leurs piqûres peuvent vite devenir un cauchemar. Les éradiquer demande une lutte déterminée de tous les instants en aspirant le moindre interstice visible, en lavant le linge à 60°C et en utilisant les bienfaits de la vapeur ou de la terre de Diatomée. Quand ces premiers remèdes s’avèrent inefficaces, il devient alors nécessaire de se tourner vers les produits toxiques ou encore de faire appel à un professionnel de la désinsectisation. Les meubles et les literies infestés qui ne peuvent pas être traités doivent rapidement être évacués du lieu d’habitation pour être neutralisés. Pas de panique ! Les professionnels de Bon Débarras sont munis d’un équipement adapté et avec des gants, des combinaisons et des bâches, viennent récupérer ce qui est contaminé pour le déposer dans la décharge adaptée la plus proche qui se chargera de les détruire, dans le respect de la règlementation.

Un spécialiste du désencombrement

Savoir répondre à la demande

Dès le premier contact avec Bon Débarras, un professionnel vous accueille pour évaluer la meilleure réponse à apporter à votre besoin. Elle peut être simple et rapide s’il y a peu de choses à débarrasser comme un meuble, un appareil électroménager ou quelques cartons. Cependant quand il s’agit de vider une quantité importante, il est nécessaire de prendre un rendez-vous sur place pour venir voir la cave, le garage, ou le grenier afin d’estimer l’ensemble de ce qui doit partir et la charge de travail à fournir. C’est d’autant plus utile quand il s’agit de débarrasser la maison tout entière. Accompagné par un spécialiste aguerri du débarrassage, nous prenons le temps de parler ensemble pour mettre en place les détails d’une intervention efficace qui permette de faire le vide, tout en tenant compte du budget et en proposant des tarifs raisonnables.

Un juste prix

Bon Débarras est une entreprise réactive qui répond à toutes les demandes en communiquant rapidement un devis aux meilleurs prix. Ces tarifs comprennent les déplacements, la manutention et les frais de déchetterie. Quand une estimation de ce qui doit partir est réalisée sur place, un expert évalue la valeur des objets qui peuvent être revendus et cette valeur sera déduite de la facture. Pour ceux qui sont prêts à aider, il y a aussi une autre façon d’obtenir une ristourne sur le montant de ce qui sera facturé en donnant un coup de main aux équipes qui viendront travailler sur place. Quoiqu’il en soit, faire appel à un professionnel du vidage et du désencombrement est une économie de temps, d’énergie et d’argent. Il n’est plus nécessaire alors d’avoir à louer un véhicule utilitaire et du matériel de manutention ou encore de devoir verser la moindre caution. Plus besoin non plus d’y consacrer tout un week-end ou d’avoir à solliciter l’aide d’amis qui ont souvent mieux à faire. Il ne nous reste plus qu’à profiter du repos de la semaine en toute confiance puisque les spécialistes de Bon Débarras s’occupent de tout.

Une intervention efficace

Dès l’acceptation du devis, Bon Débarras prend rapidement en charge l’intégralité du chantier en triant et en donnant, si nous le souhaitons, tout ce qui peut être récupéré à des ressourceries locales ou à des associations comme Emmaüs. Ce qui ne peut réellement plus servir sera jeté et détruit. À l’heure dite, une équipe de professionnels entrainés intervient avec tout le matériel nécessaire pour démonter, casser, charger et transporter ce qui doit être débarrassé, dans le respect des délais, et ce, quels que soient le nombre d’allers et retours qu’il faudra faire jusqu’à la déchetterie. Ils laisseront derrière eux les lieux propres et vides de tout ce qui nous était devenu insupportablement encombrant.

Donner une deuxième vie aux objets

Savoir faire le tri

Chez Bon Débarras, des professionnels sont formés à l’expertise des biens pour repérer ce qui peut avoir une valeur monétaire et faire baisser le montant final du devis. Il peut s’agir de meubles anciens ou d’objets de brocantes comme des tableaux, des bronzes ou des collections recherchées de timbres ou de pièces de monnaies, mais aussi de matériel de jardinage, de travail, de loisir ou encore d’appareils d’électroménager en bon état de marche. Pour le reste, la règle d’or est au recyclage. Alors on recycle les métaux comme le laiton, le zinc, le cuivre ou le bronze mais aussi le fer et les métaux précieux présents dans les montres ou dans les appareils électroniques. À l’ère de l’économie collaborative et de la prise de conscience planétaire de nos comportements écologiques absurdes de surconsommation, il n’est plus question de jeter ce qui peut encore servir mais bien de proposer une deuxième vie aux objets que l’on ne veut plus conserver. Ce qui ne peut pas être revendu est valorisé et sera proposé à des entreprises solidaires avant d’être déposé en déchetterie.

Savoir donner

Parce que nos habitudes de consommation changent et que le don a aujourd’hui une réelle valeur environnementale, Bon Débarras se charge pour nous de présenter ce qui nous encombre à des ressourceries ou à l’Emmaüs le plus proche afin de donner à nos objets une seconde vie. Ainsi ce qui est devenu pour nous un encombrement sera valorisé pour d’autres.

Gérer les dépôts à la déchetterie

Les objets qui ne peuvent être ni revendus ni donnés seront déposés et détruits à la déchetterie et en tant que professionnels du désencombrement, Bon Débarras en connait tous les rouages. L’entreprise saura gérer au mieux la circulation des déchets, chaque déchetterie possédant un cahier des charges rigoureux. Faire le vide n’a jamais été aussi facile !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *